jeudi 2 février 2012

Nouvelle année ... Premier challenge !


Ce début d'année semble prometteur. De bonnes choses, ponctuées de quelques places d'honneurs dans mes tournois fétiches mais aussi, et c'est bien normal, de petites déceptions suite à quelques push pourtant bien calibrés, mais qui n'auront pas tenus à l'approche de la bulle.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai posé mes valises sur les sites Golden Palace et Partouche et, à l'exception de cette réglementation ridicule ne nous permettant pas de jouer raisonnablement mais simultanément sur ces sites, je m'y sens maintenant très à l'aise.

La curiosité m'a pourtant amené hier sur mon compte winamax.fr ... des mois que je n'y avais pas touché. Il faut dire que, bien avant le mouvement annoncé vers les sites belges, le défunt "full tilt" et le français "winamax" avaient, et de loin, ma préférence.

Des "deep" inégalables, proposant 20,000 chips d'entrée pour des buy in variant de 2€ à 50€, un field à dimension humaine très éloigné des milliers de vilains survoltés présents sur presque chaque tournoi de PokerStars, une augmentation des blindes très progressive, des niveaux de 10 minutes et ... cerise sur le gâteau, des prix garantis attractifs, variant généralement de 3500€ à 6000€ sur les 5€ d'entrée.

Avec juste 5€ de bankroll, l'envie de confronter mon jeu actuel s'est avérée la plus forte et c'est en final sans difficulté que j'ai décroché un (certes petit) ITM, doublant ma mise de départ.

Le sourire aux lèvres ... l'idée d'un challenge a alors germé en moi. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai besoin de challenges pour avancer.

Un petit challenge sans trop de prétention, mais abordé avec le plus grand sérieux et donc géré comme tel. Pour se faire, je constituerai dès ce soir une bankroll de 100€ sur winamax.fr, et jouerai ainsi 15 tournois d'ici à fin février.

Quels tournois? Uniquement des "deep", aux buy in très raisonnables de 5€ (10 tournois) et 10€ (5 tournois).Quels objectifs? simple aussi ... doubler ma bankroll!Ca commence ce soir ... un deep à 5€, 800 joueurs inscrits pour 90 places payées (3500€ garantis). A cette heure ... nous sommes au 4e niveau (blindes 150/300), je me positionne doucement avec 30K, sans prise de risque, au dessus de l'average, marquant mes adversaires tout en imposant une image solide à la table. Juste le poker comme je l'apprécie ...

Ici pourtant, nous sommes loin de la partie du lundi sur Golden Palace où chacun se connaît, s'apprécie et où les forces en présence sont connues. Ici il faut éviter les écueils, marquer les "fishs", débusquer les évidences de VPiP par trop largement élevés voire encore les aggressifs impulsifs mécontents lorsque leur taux de 3-bet n'atteint pas 10%.

C'est pourquoi mon tracker sera actif ... il ne remplacera ni la lecture, ni les notes mais je pense apportera le petit "plus" nécessaire à la prise de décision, celui qui me permettra de passer le bluff décisif ou au contraire me suggèrera sagement de folder une main pourtant de qualité.

Rendez vous donc dans un mois pour un petit bilan, mais d'ici là vous pourrez suivre mon évolution sur une des nouvelles sections qui vont apparaître très vite sur mon blog.

A très bientôt donc!

Pokéristiquement Vôtre ...

7 commentaires:

Stefal a dit…

RDV pris

Sebastian Baneux aka "Petit Winnie" a dit…

Fidèle à toi même, une rigueur sans faille.
Je suivrai de près ton challenge et je ne doute pas que tu vas y arriver.
Positif et Never Back Down ;)

kingyoann78 a dit…

gl a toi amigo

D8 a dit…

euh les structures de winamax sont largement les plus pourries que je connaisse..
Mais sinon bonne chance!!

frenchboy38 de Strategie Du Poker a dit…

Good luck à toi !
:)

Rednoise a dit…

GL pour ton challenge!
Des bilans intermédiaires en perspective via un petit encadré par exemple?

golfeur69 a dit…

merci pour vos encouragements! Ca fait plaisir

@D8 : pourries? tu m'expliques?
@Rednoise : en haut à droite sur le blod "Me suivre sur WINA15" :).

Pas encore d'ITM après 6 manches mais pas de sortie catastrophe hormis un AK mal géré. Pour le reste, j'aurais parfois pu être un peu plus patient mais pas grand chose à me reprocher.

La confiance est là, ça va passer!

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire