dimanche 26 février 2012

Always learn, never complain ...


Challenge WINA15 clôturé! 15 tournois deepstack €5 et €10 joués sur wina.fr, pour un investissement total de 100€.

L'objectif était de doubler l'investissement, il n'est pas atteint ... Avec deux (petits) ITM, je ne le couvre même pas. La seconde partie du challenge fut pourtant bien meilleure, mais pas suffisante encore.

Un échec au premier abord mais ... une très bonne expérience surtout. L'adréaline du challenge était bien au rendez vous, la concentration et l'envie de bien faire aussi. Par contre, j'ai sous estimé l'impact du field (1,000+ joueurs lors de chaque deep) et me suis montré trop souvent hors timing en poussant trop rapidement de bonnes mains, mais qui en final n'auront pas tenu.

Je termine le challenge aux portes d'un troisième ITM (151/1379), à une table de serrures ... le jeu à développer ici semble-t-il. Souvent qualifié moi même de joueur serré, j'aime toujours profiter de cette image mais mon jeu évolue et franchement, je le préfère ainsi, plus aggressif, plus créatif. Il me reste encore à trouver le bon équilibre, juste une question de temps.

Motivé par cette expérience, je la renouvelle! Un second challenge se met en place pour le début du mois de mars. Changement radical, cette fois je privilégie le field ... et signe pour un challenge SitNGo sur PokerStars.be. Je jouerai 50 tournois à $8 (180 joueurs) d'ici à fin mars. Un tapis de départ réduit à sa plus simple expression (1,500 chips) et un changement de blindes toutes les 5 minutes. Pas si "turbo" que ça en fait, d'après les premiers essais réalisés. Des "petits tournois" donc, que j'aborderai chacun de manière serrée avant de développer un jeu plus créatif en milieu de tournoi si mon tapis m'en laisse l'occasion. Jeu aggressif bien posé en short stack, ce sera un des objectifs importants.

Alors, ces objectifs?

1. Dans les prix à au moins 20 reprises, soit 4 tournois sur 10 (18 payés)
2. Push short stack ad-hoc en fin de tournoi (mains et timing)
3. Doubler mon investissement

Jouable, non?

Ce second challenge sera doublement important puisqu'il me permettra de financer partiellement ma participation au prochain Partouche Poker Deepstack de Saint Amand, du 31 mars au 02 avril. Le "main" ou le "side" ... nous verrons mais ce sera mon premier gros tournoi "live", il me tarde déjà d'y être!

Ne vous étonnez donc pas si vous me voyez plus souvent sur les tables "live" ces prochaines semaines ... mode "préparation PPD" enclenché! Ca commence cet après midi où je serai présent dès 15H sur le Super SitNGo Cash €60.

Always learn, never complain ... telle sera dès à présent ma devise!

8 commentaires:

Sebastian Baneux aka "Petit Winnie" a dit…

Bon ça ;) GO GO le premier challenge est derrière et tu en as tiré des leçons. Go pour le suivant et tu me le choppe ;)

Rednoise a dit…

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau challenge :)) En espérant que tu en ship au moins un histoire d'atteindre quasi directement un des objectifs!
Bonne chance pour cette après-midi et le turbo chatte! Gagner en expérience, c'est le must :p
En ce qui concerne St-Amand, pourquoi ne pas faire les 2? ;)

Mehden a dit…

Je te souhaite bcp de réussite pour ce nouveau challenge et déjà un GL pour le PPD

TiTi PoKEr a dit…

Il est beau de se fixer des objectifs, et de ne pas déprimer lorsqu'ils ne sont pas atteints ;)

GL pour le Pasino

golfeur69 a dit…

Merci pour vos encouragements. Always learn, never complain ...

@Titi : déprimer moi? jamais!

golfeur69 a dit…

@Rednoise : je sors sur une paire d'As (pour moi) cette après midi à Namur. Post à venir.

@Rednoise : les 2 au Pasino ? Trop cher ça! et puis, ils se jouent en même temps aussi, non? Ce sera le 300€ ou le 500€, selon affinité et BR.

Stefal a dit…

Au plaisir de te croiser au pasino

Rednoise a dit…

Je pense alors que le choix repose sur l'affinité, la taille du field et sa composition dés lors!
Je te souhaite bonne chance quoiqu'il en soit!

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire