dimanche 25 septembre 2011

Et si on jouait Omaha?


Période de variance négative ... Pas facile à gérer. Envie de râler aussi et ça ne me ressemble pas trop! Et oui ... entre l'envie de jouer, la petite voix qui me dit qu'un break me ferait du bien, la crainte de pousser des mains que j'aurais poussées les yeux fermés 10 jours auparavant et la (très) maigre satisfaction de rentrer ITM pour toucher quelques euros ... oui, pas facile!

Bref, hier encore ... j'attaque un NL1,200 sur Golden Palace. 296 joueurs au départ, nous sommes encore 120 et je suis chipleader avec plus de 3 fois le tapis moyen. Je me dis que cette fois c'est la bonne! La table est plutôt loose alors je resserre un peu mon jeu, histoire de ne pas quitter le top3 mais plutôt grimper doucement. Jusqu'à ce coup où je perds 50% de mon stack sur une couleur backdoor face à vilain qui suit toutes mes relances avec 46s ... aie! En final, bataille pour rentrer ITM (40 payés). Je termine 27e, mais 3 heures de jeu pour toucher $12 pour $5 investis, ce n'est plus trop mon truc. Il faut croire que je deviens gourmand mais mes ITM du début de ce mois m'ont ouvert l'appétit lol!.

Alors je re-play mes dernières bonnes prestations, prends des notes sur mes adversaires les plus réguliers, passe et re-passe les très bonnes vidéos de jontheriver (www.jontheriver.com) ... histoire de me rassurer et continuer à travailler le métagame.

Et puis ... je découvre le PL Omaha! Très sympa ... j'y prends goût!

Oui, c'est vrai , ma bankroll chute depuis quelques jours, trop vite ... beaucoup trop vite mais j'aurais signé des deux mains pour la voir doubler en moins d'un mois alors ... ne soyons pas trop gourmand!

Deux pas en arrière pour mieux sauter, c'est pas plus mal, non?

6 commentaires:

Stefal a dit…

C'est pas plus mal ;o)

Eiffel a dit…

bonjour la variance en omaha... cela cloche un peu avec le début de ton billet ! ;)

Rincevent a dit…

Ben si je l'avais lu... +1 avec eiffel en tout cas ;)

golfeur69 a dit…

@Eiffel et Rincevent: je découvre le Omaha les gars. Le plaisir d'apprendre prend largement le pas sur les (petites) pertes que je me prends. En tout cas, idéal pour travailler le jeu post-flop!

Up a dit…

je me régale en omaha ! c'est une très bonn alternative pour respirer un peu même si la variance peut faire mal, elle est compensée par les nombreux clients prêt à laisser leur chemise pour un tirage flush ;)

fatal62 a dit…

perso j'adore le omaha malgré la variance y soit encore plus présente mais quel changement de jeu par rapport au holdem ..........

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire