mercredi 14 septembre 2011

En plein rush!

Des échéances professionnelles qui se préparent et une charge de travail quotidienne largement au dessus de la normale ... de fait, mes billets se font plus rares ces dernières semaines.

Mais à toute chose malheur est bon car, depuis 9 jours maintenant, j'ai doucement l'impression que le travail accumulé et les conseils collectés ces derniers mois me permettent pour la première fois d'envisager le poker sous un autre angle.

Ma période d'exploration est en effet terminée et j'ai définitivement posé mes valises sur Golden Palace et Partouche.be. Plus de cash game ni de SitNGo mais un focus total sur les MTT. Chacune des rooms propose des tournois attractifs, mais pourtant bien différents. J'apprécie ainsi la convivialité du Golden Monday, l'attrait des qualificatifs, les challenges proposés (tel l'iPAD2) et la structure offerte par les NL chez Golden Palace, en particulier sur les deepstack short-handed. D'un autre côté, les tournois garantis sur Partouche.be ont retenu mon attention, ainsi que les possibilités offertes pour glaner des tickets "live".

L'esprit clair, je dépose donc $150 de bankroll mi-août pour partir sur de bonnes bases. Les premiers jours sont mi-figue mi-raisin ... quelques pertes, quelques petits ITM puis le déclic début septembre!

Quelques chiffres pour résumer ...

25 tournois joués ces 9 derniers jours pour 17 tables finales dont 10 ITM. Quelques bonnes performances dont un ticket à $54 glané sur Golden et déjà rentabilisé par une TF sur le $3000 Aussie Daily. Mais aussi ... une première victoire en MTT face à 20 joueurs et une seconde place sur le NL $1,800 rassemblant 197 joueurs chez Golden. 

Egalement, une série de 3 tables finales successives sur le €400 garantis chez Partouche.be, un de mes tournois fétiches. Et oui, là je suis en rush!

Pourtant ... toujours autant de difficultés sur le Golden Monday! Arf! ... bien que ce lundi, ... mon sentiment était bien différent des semaines procédentes. Un "miss click" qui me coûte 50% du stack alors que je suis dans le top 3 puis un 55/45 perdu auront pourtant raison de moi. Mais j'ai goûté au leadership et, comme on dit, je ne lâcherai pas le morceau! Bilan plus que positif avec une bankroll qui grimpe à $675 en moins de 10 jours. Je peux définitivement envisager de me concentrer sur les $11 et tenter régulièrement ma chance sur les tickets $54 et $108. Pas encore d'objectif clair ou de challenge à relever dans le court terme mais de l'expérience à acquérir et une bankroll qui doit fructifier. 

J'espère pouvoir vous confirmer ça dans les prochaines semaines!

6 commentaires:

Stefal a dit…

C'est tout le mal que l'on te souhaite mais c'est mort pour le prochain monday car je serai de retour!

Up a dit…

GG pour ces débuts prometteurs !

j'ai ship un petit ticket à 54$ hier, le meilleur tournoi pour l'utiliser est selon moi le deepstack de 19h30 à 9k garantis, la struccture est vraiment pas mal !

Gl pour la suite...

effectivement le prize pool est plus élevé quand Stefal est présent....

TiTi PoKEr a dit…

Nice bilan, GL pour la suite

P.S ne t'inquiète pas pour Stefal, c'est du bluff, tu as de quoi le manger tout cru :))

golfeur69 a dit…

@Up: bien vu, il a l'air très sympa ce tournoi. Seconde tentative manquée sur le qualifier $54 hier mais bon, ... je ne vais quand même pas ship à chaque fois :)

fatal62 a dit…

joli prestation comme quoi le travaille paye BJ VGG.........

Meilleurs bonus poker a dit…

Je te souhaite beaucoup de courage alors!

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire