mercredi 3 août 2011

A la croisée des chemins

6 semaines après le début de mon challenge et mon arrivée sur la blogosphère. Les premières décisions tombent ... Je me suis donné le temps de papillonner un peu, jouant cash game, SitNGo et tournois divers sur 5+ rooms, principalement au gré de mes envies. Le temps des premiers choix est naturellement venu et je dois dire qu'ils s'imposent facilement à moi.

La législation belge se mettant en place, je vais tout d'abord me recentrer vers les rooms belges. Je les ai toutes pratiquées ces dernières semaines et le choix est aisé. Priorité donnée à Golden Palace au vu de mes affinités avec les joueurs, les bons contacts avec la room, la qualité du site et des tournois. 

Je resterai très actif également sur PS (.com, j'attends toujours le transfert vers .be) pour son offre en qualifications et packages. Pas ou peu d'affinités avec Partouche.be actuellement mais je conserve mon compte. J'espère simplement que le panel des tournois ira en s'élargissant. 

Dans l'immédiat, je vais donc cashout mes comptes BWIN et EuroPoker. Pas de décision concernant ma room fétiche, WINA.fr. J'y apprécie énormément les tournois deepstack proposés, notamment les flights, mais ne conserverai qu'une BR minimale, dans l'attente d'informations sur le devenir de la room en Belgique.

Mais venons en au jeu... il progresse et franchement, ça fait plaisir! Rien de concret financièrement mais ce n'est pas (encore) l'objectif. Je gagne doucement en agressivité et la chasse aux tickets sur PS m'y aide beaucoup. Multiplier un stack initial par 5 ou 6 pour atteindre un top 5 et gagner un ticket qualificatif est un sport que je ne pratiquais pas du tout il y a quelques semaines. Je m'y sens maintenant très à l'aise, en attestent mes dernières tentatives de chasse sur le BPS vers Blankenberge et le UKIPT vers Dublin (dernier ticket €44 glané hier soir sur le €2R).

Bien sur, les tournois deepstack (les vrais!) ont toujours largement ma préférence. J'adore cette idée de m'assoir à la table et faire grimper doucement mon stack en posant mon jeu au mieux, construisant mon image dans l'attente des meilleurs spots. Mes derniers résultats sur l'Eldorado (Winamax) et Golden Palace m'encouragent dans ce sens.

Il me restera encore à placer l'agressivité gagnée sur les qualificatifs dans les phases plus avancées des deepstack. Si je veux continuer à progresser, c'est bien là qu'il faudra frapper! Ce sera donc l'objectif numéro 1! J'alternerai ainsi les tournois "lucratifs" et la chasse aux tickets sur base d'un programme que je dois encore affiner. Il me faut aussi faire la part belle au live, que j'ai jusqu'à présent un peu délaissé faute de temps. Quelques sorties sont maintenant prévues ... à suivre.

A contrario, je dois dire que j'apprécie nettement moins les tournois à très petits buy-in qui faisaient pourtant mon quotidien il y a peu. Les rebuy $5 et freeze-out $10+ m'ouvrent les portes et auront ma priorité. Le jeu m'y apparait plus posé ... moins de fish surement! Fini donc les tables à $1 et $2. Bien entendu, la BR suit.

Gros point négatif ... c'est le désert en cash game. Petits débuts encourageants puis quelques caves perdues. Pas grand chose finalement, je suis sans problème dans la variance et ma BR est solide, mais je ne sais tout simplement pas comment me comporter à la table! Lectures, conseils et essais divers ne m'ont pas vraiment aidés jusqu'à présent et j'ai trop souvent l'impression de jouer à pile ou face ... alors je mets entre parenthèses. 

La discipline est pourtant rémunératrice et j'y reviendrai sans doute plus tard pour tenter de financer quelques tournois, mais surement pas sans un bon coach!

Et les SitNGo dans tout ça? Peu d'heures de jeu jusqu'à présent mais je m'y sens toujours très à l'aise. Une bonne moyenne d'une victoire sur 3 sur le Super FreeRoll chez WINA.fr et quelques tickets qui m'attendent en step 3 pour tenter d'ouvrir les portes de la finale du 04 septembre. Tout à fait jouable. Le jeu de survie indispensable aux SitNGo m'aide beaucoup à travailler mon agressivité. Je l'utiliserai donc dans ce sens pour canaliser mes efforts et affiner mon jeu sur certaines phases en tournoi deepstack. Alternativement, grinder en limites fera grimper ma BR. Il me reste à affiner un objectif plus quantitatif.

Voilà! Les objectifs se décantent et le chemin se trace doucement. Parfait! 

@Titi ... pas d'analyse ni de chiffres dans ce billet mais je ne garantis rien pour le prochain :). 

A très vite donc autour d'une table!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Titi ce qu'il veut c'est du multitabling en cash game, le reste ne l'interesse absolument pas!
D8

Up a dit…

Gl pour ce mois d'aout ! que les obstacles ne soient pas trop nombreux sur ton chemin ! ^^

Stefal a dit…

A suivre donc ...
;o)

kingyoann78 a dit…

GL pour ce nouveau mois qui débute

TiTi PoKEr a dit…

T'arrive à voir des joueurs affinés sur Golden Palace toi ? :D

Bon mois d'août

golfeur69 a dit…

Merci! La sauce commence à prendre :p. Planning bouclé ce mois avec 5 "live" pour petits et plus grands :D. Je franchis le pas!

Ca commence demain à Gembloux. Voilà notre JP(HX) prévenu ;)

@Titi: affinités Titi ... :))

fatal62 a dit…

GG a toi et surtout GL .....

KKof a dit…

On va regréter nos amis belges de notre côté de la frontière :((

golfeur69 a dit…

@KKof: dommage ce cloisonnement, en effet. J'apprécie beaucoup certains sites en .fr mais je vais à court terme devoir en faire mon deuil :(. Il nous reste quand même les possibilités de jeu live. De ce côté, pas de frontières. A nous d'en profiter!

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire