lundi 27 juin 2011

Suite ... et pas fin!

Suite des Belgian Open Freeroll (BOF) en ce dimanche soir, tout en suivant les exploits de Stefal en direct d'Ostende via twitter. Après une première qualification assurée en début de semaine, il me fallait passer l'écueil du second niveau pour espérer décrocher une place en finale du BOF. Nous ne sommes "que" 37 ce soir sur BWIN, et 10 tickets sont à prendre. 2500 chips au départ et des blindes de 10 minutes. Je suis confiant!

Début de partie prudent (comme souvent) ... j'observe et tente de repérer les profils de chacun. Un poker simple, cherchant les bons spots suivant la position, les joueurs engagés et bien entendu ... les cartes. Je "bet" presque exclusivement pour "value", sans prendre de risque inutile sur un bluff mal assuré face à un possible maniaque de la souris.

Premiers "moves" payants, mon tapis grimpe progressivement à 7K. Les éliminations se succèdent et la bulle approche. Calé en 8e position, j'observe avec attention le jeu sur les 2 tables restantes; il restent 12 joueurs. 

Au vu des tapis, du niveau de blindes et des antes, un top 10 est pratiquement assuré. Fort d'une précédente (et très malheureuse) expérience avec une paire d'As crackée à 4 places d'une qualification sur le FPT, je décide de passer en mode "observation" et folde sans regret une pocket Q et un big slick.

Le résultat ne se fait pas attendre. Ca y est! Top 10 atteint. C'est la qualification assurée pour une de mes premières finales "live". Elle se déroulera à Keerbergen en septembre prochain. Un package pour un side event du WSOP 2012 sera proposé au vainqueur et quelques prix de valeur distribués aux suivants. Bien loin de moi l'idée de faire le voyage vers Vegas avec Stefal mais qui sait? Il nous a bien fait rêver ce week end et je me permets de rêver un peu , moi aussi ...

Quoi qu'il en soit, le tournoi n'est pas terminé et je prends plaisir à me battre jusqu'au bout. Je grimpe ainsi les échelons un à un en grapillant les blindes et profitant de quelques adversaires "pressés" d'en terminer.

Arrive alors une paire de 4 en main en milieu de parole. Je relance de 2BB et suis 3-bet par le chip leader qui dispose d'un tapis plus que conséquent. Je suis engagé et shove sur ce coup là. Vilain dévoile une poubelle mais ... trouvera sa quinte à la rivière ... Je termine le tournoi en 4ème place. Pas de chance sur cette dernière main mais l'essentiel est largement assuré.

Rendez vous donc en septembre prochain pour 3 jours de tournoi!

8 commentaires:

CelticTouch a dit…

bravo !

Up a dit…

ya plus qu'à... :)

TiTi PoKEr a dit…

Félicitations, mais, j'ai un gros doute. N4as-tu pas reçu le mail du bof signalant que les qualifs sur bwin étaient terminées. Ils ont migré sur goldenpalace...

Voici le mail reçu le 26 juin

Chers membres,

Après notre dernier e-mail dans ce qui nous fait clair que nous ne travaillons plus avec Bwin, mais que nous avons choisi de travailler avec Golden Palace, je vous envoie cet e-mail instructif.

Cette année nous avons la possibilité de créer un grand tournoi avec de grands prix, merci à Golden Palace. Il reste une question de notre partenaire nous ne pouvons pas laisser sans réponse. Par conséquent nous vous demandons de créer un compte chez Golden Palace. Ceci est totalement gratuit!

Si vous souhaitez jouer pour BOF, en direct ou en ligne, nous vous demandons de faire un compte chez Golden Palace. Cela aussi vaut pour les joueurs qui ont déjà gagné leur ticket. Nous allons vérifier cela.

Qualifications pour le Main Event de BOF chez BWIN ne sont plus valables. Donc, si vous pouvez encore vous inscrire, nous nous excusons pour cela. Nous faisons clairement que on peut PLUS gagné des tickets sur BWIN. Le premier tournoi de qualification pour le main event de BOF sur Golden Palace est le lundi prochain, 27/06/2011. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Stefal a dit…

Merci pour ton soutien.

golfeur69 a dit…

@Celtic: merci pour tes encouragements Xavier.

@Stefal: c'était avec un grand plaisir

@Titi: ça serait très moche ça x( ... d'autant que je n'ai rien vu ni rien reçu. Je contacte le support pour m'en assurer. :)]

golfeur69 a dit…

@Up: d'abord confirmer que c'est bon ... Titi me fait quelques frayeurs là. Sinon, ce sera une bonne expérience. Pas de pression, juste envie de progresser dans mon jeu.

TiTi PoKEr a dit…

Dis-moi où tu en es pour ton token annulé sur Bwin, ... je verrai ce que je peux faire pour toi le cas échéant.

golfeur69 a dit…

Merci Titi. Ai reçu un message très positif à ce propos du support de Golden ce matin. Suis sur la bonne voie. Je te tiens informé.

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire