mercredi 29 juin 2011

Le SitNGo des Qualifiés à Chapelle

Partie de poker très sympathique ce vendredi 24 à Chapelle. Organisée par le groupe Circus sous la forme d'un SitNGo, elle fait suite à une  qualification obtenue la semaine même sur le Home Game de PokerStars (précédent billet)

Le tournoi se déroule sur table électronique. C'est une première pour moi et, apparemment, pour quelques autres participants aussi. Au vu des discussions, ils semblent pourtant bien aguerris et surtout coutumiers des tables finales ... 

Je découvre ainsi IRL les pseudo tinttttin, jphx69 et leprofesseur avec lesquels j'avais pu échanger quelques mots sur le net une fois la qualification assurée. Certains ont fait pas mal de kilomètres pour rejoindre le Circus. Je sens que la soirée va être sympathique et intéressante!

Côté stratégie ... c'est un SitNGo et qui plus est une (seconde) TF live pour moi. Donc ... survie d'abord et on attend les bons spots! Nous disposons de 5000 jetons avec des blindes 15/30; il me faut 10 minutes pour prendre mes marques sur une table électronique que je découvre complètement. Pas si aisé à lire et sincèrement, je n'aime pas trop ça. 

Malgré tout, les débuts sont prometteurs; je call une pocket 6 en MP1 puis relance un AJs et C-bet sans résistance face à 1 et 2 adversaires respectivement pour grimper mon stack à 6.7K. Par contre, trop prudent ... je vais jeter une pocket 2 préflop alors qu'elle donnera un brelan au flop. Pfff ... 

Je relance ensuite un KTs au CO et touche la seconde paire sur un flop bicolore. Vilain me relance sévèrement et j'abandonne le coup face à ce qui s'avèrera être un tirage couleur. Peut être une seconde occasion ratée car j'étais de nouveau devant!

Malgré ces occasions, je monte doucement mon tapis à 12K et prend même furtivement le leadership de la table. Nous sommes toujours 10, le jeu est serré et le leadership passe de main en main.

Viens alors une première main impliquant 2 short-stack qui partent à tapis. Ils sont suivis par un 3e joueur qui les couvrent. j'ai AKs et 7K en main, couvrant les 3 joueurs! ... après une longue hésitation, je décide de ne pas jouer ce coin flip et me couche. Il est trop tôt dans le tournoi et je ne sens pas ce coin multi-pot sans une solide paire en main. Bien mal m'en prend ... les mains annoncées ne sont pas les meilleures et j'aurais de nouveau remporté le pot avec une paire de K. Trop d'occasions sont passées maintenant ...

Les blindes augmentent rapidement et je dois agir pour conserver un peu d'équité. Il me reste alors 3.5K et je touche une pocket 7 en fin de MP. Personne n'ouvre, je shove sans hésiter et suis suivi par le chip leader qui montre AKo. Il touche son K à la rivière ... me voilà dehors, en 7e position. 

Trop guidé par mon instinct de survie, j'ai certainement été trop frileux pour cette (presque) première expérience live. Mais la table était à ma portée, c'est encourageant.

Merci à misssteak, verocool, leprofesseur, tinttttin, jphx69 et tous ceux dont je n'ai pas retenu le pseudo pour cette agréable partie. Ce sera partie remise pour une prochaine table et cette fois ... plus de cadeaux!

Prochain "live" attendu à Namur pour tenter de décrocher une qualification pour l'event 1 des WaSOP 2011 qui se déroulera du 24 au 26 juillet. Compte rendu dans un prochain billet! A vos lectures ...

3 commentaires:

TiTi PoKEr a dit…

Bien tenté. Tu avais aussi Tokyo à la table, qui fut mon remplaçant, et qui a terminé second.

golfeur69 a dit…

;) exact! bien sympa d'ailleurs

Up a dit…

GG pour cette presque première expérience qui en appelle d'autres :)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire